100MURS
Bouton menu

Karim Mokhtari

Directeur - Formateur

Né en 1978, Karim MOKHTARI a passé une grande partie de sa vie dans les bras des institutions françaises. De douze à dix-sept ans, il connaîtra trois foyers d’éducation spécialisés, puis, de dix-huit à vingt cinq ans, plus de quinze établissements pénitentiaires. Condamné à dix ans de réclusion criminelle, il en purgera finalement un peu plus de six.

A sa sortie, en 2002, il rejoint l’association www.ateliersansfrontieres.fr , une association de réinsertion sociale et professionnel au service de la solidarité internationale en tant que logisticien sans frontières, avant de devenir encadrant technique spécialisé puis, chef de chantier humanitaire.

En 2005, il devient expert jeunesse sur la question de l’engagement civique des jeunes Français au sein de l’association www.unis-cite.fr , puis coordinateur national et formateur auprès des acteurs jeunesses qui accompagnent les jeunes volontaires en Service Civique.

Depuis 2012, un acteur engagé dans le changement qu’il espère pour le monde carcéral.
 Vice-président de l’association www.carceropolis.fr , plateforme internet qui donne à voir la prison autrement, à travers un ensemble de ressources multimédia, une vision « réaliste » de l’univers carcéral.

 Depuis 2014 Directeur de l’association www.100Murs.org et formateur des professionnels éducatifs et judiciaires accompagnants des jeunes mineurs placés sous main de justice.

 Membre du Conseil d’administration national pour l’association www.uniscite.fr

 Membre de l’association www.uneideedanslatete.fr , dans le cadre du Service Civique, les structures agréées sont dans l’obligation de mettre en place une formation Civique et Citoyenne pour leur volontaires. Nous vous proposons plusieurs thématiques toutes en accord avec le référentiel défini par l’Agence du Service Civique et reconnues par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
 Membre du Conseil d’Administration pour l’association Chantiers Passerelles www.chantierspasserelles.fr (Agir pour une Justice humaine et efficace en donnant un second souffle au Travail d’Intérêt Général, une alternative intelligente à la prison).

 Parrain de l’association Grandir dignement www.grandirdignement.org (Grandir Dignement est une association française intervenant à Madagascar auprès des mineurs en détention depuis 2009).