100MURS
Bouton menu

Lucie- Jeanne Pontézière

Responsable de la coordination et de la création des programmes d’élaboration de projet personnel et professionnel pour 100Murs, elle a été Inspectrice-Auditrice au sein de l’Inspection générale et d’audit interne de la Direction Générale de Pôle emploi depuis 2009.
Elle a assuré des missions d’études, d’audit et de conseil sur la stratégie et l’offre de service de Pôle emploi. Entrée en 1987 à l’ANPE, elle a exercé les fonctions opérationnelles de conseiller, responsable d’équipe puis Directrice d’agence.
Elle a une vaste expérience du suivi et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi rencontrant des « freins périphériques « dans ses fonctions de conseiller en zone urbaine sensible durant près de 20 ans ; elle a créé puis animé pendant une dizaine d’années une prestation collective de redynamisation et de travail sur la construction de projet professionnel en direction des jeunes très éloignés de l’emploi.

Elle a été formatrice interne à Pôle emploi sur les thèmes de l’entretien professionnel et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, elle possède une expertise significative de l’animation de prestations collectives d’orientation et de techniques de recherche d’emploi en direction de publics très « fragilisés » et d’échanges de pratique professionnelle à l’intention des conseillers de l’emploi.

Depuis 2015, elle participe à des programmes de prévention de la récidive et de l’engagement radical violent concernant des personnes détenues, prévenues ou condamnées pour des faits relatifs au terrorisme dans différentes maisons d’arrêt.