100MURS
Bouton menu

Verbal SARRAZIN

Loin des caricatures médiatisées par over dose qui desservent la culture Hip Hop, Verbal SARRAZIN est un poète polymorphe à la plume résolument responsable, consciente et sociale qui explore les genres par le Rap, le Slam et le Théâtre.

Muni d’une solide compétence pédagogique construite sur une expérience de plusieurs années en milieu ouvert (Médiathèque, Maison de Quartier, SMJ, SAJ, associations, foyers, ASE, écoles, collèges, lycées, ateliers relais, Yvelines Campus, etc.) comme en milieu fermé (Établissement Pour Mineur, Maison d’arrêt, Centrale, Centre Éducatif Fermé) auprès d’un public en difficulté, il démocratise le verbe.

Octobre 2014, dans la continuité de sa transmission, il publie PRISON SLAM au Éditions Les Points Sur Les I. Ce recueil regroupe des poèmes écrits dans le cadre de ses actions en milieu carcéral destinés à servir aussi de passerelle dans les établissements scolaires.

Ses ateliers révèlent une dimension éducative pour prévenir ou palier le décrochage scolaire, l’exclusion ainsi que la violence.

Ses interventions artistiques ont pour objectif d’accompagner les participants dans leur insertion sociale en les rendant acteurs pour être les citoyens de demain. De l’ombre à la lumière, les mots sont des repères…

Le Slam invite à la mixité dans un climat de tolérance, de partage et d’écoute où tout le monde a sa place sans discrimination.

De l’initiation au perfectionnement, Verbal propose différents modules adaptés aux attentes et à la durée des projets des structures qui font appel à ses services.

Du travail collectif au travail individuel, ses méthodologies évoluent selon le niveau ou les besoins des jeunes et des adultes.

Des rencontres locales aux rencontres interdépartementales, dans des lieux attendus comme improbables, il anime Je Slam Donc Je Suis, scène ouverte qui brise les clivages sociaux, culturels et générationnels, destinée à restituer et valoriser les textes écrits pendant les séances d’écriture et d’oralité.